Que sont les acides aminés?

Les acides aminés sont les éléments de base impliqués dans la fabrication des protéines. De plus, ils jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de notre organisation, dans la régulation des processus internes et dans le soutien à la création des matériaux nécessaires. Dans l’exercice normal, les acides aminés contribuent à la construction musculaire et à la récupération après le sport.

Bien qu’il existe plusieurs centaines d’acides aminés, une vingtaine d’entre eux jouent un rôle important dans la musculation et le sport car ils créent les protéines dont nous avons besoin. Dans cet article, nous examinerons les différences entre les acides aminés essentiels et essentiels, et lesquels sont spécifiques à chaque type.

Acides aminés essentiels

Les acides aminés essentiels ne sont pas du tout produits par notre corps, ou seulement dans la mesure où nous devons les prendre à une source externe. Ils jouent également un rôle important dans la production d’acides aminés essentiels et de certaines hormones.

Les huit acides aminés essentiels comprennent la l-phénylalanine (phénylalanine), la valine, la leucine, l’isoleucine, la lysine, la thréonine, le tryptophane et la méthionine.

Ces acides aminés doivent être consommés non seulement après l’entraînement mais également avant l’entraînement. Cela garantit que nos muscles peuvent résister à une utilisation intensive, devenir moins acides et réduire ou empêcher la dégradation des protéines musculaires.

Acides aminés essentiels

Les acides aminés essentiels peuvent être produits par l’organisme chez la personne moyenne si la qualité et la quantité des substances prises sont adéquates. Les athlètes peuvent également avoir besoin de remplacer certains acides aminés de ce type en raison d’une activité physique accrue.

Les dix acides aminés essentiels comprennent l’alanine, la cystéine, l’arginine, la sérine, l’acide glutamique, l’asparagine, la glycine, la glutamine, la tyrosine, la proline.

Sources primaires d’acides aminés

Les principales sources d’acides aminés sont les produits d’origine animale comme le bœuf, le porc, la poitrine de poulet, la dinde ou le poisson. Tous les acides aminés ne se trouvent pas souvent dans les sources végétales, donc si nous mangeons unilatéralement ou suivons un régime végétarien, des maladies de carence peuvent se développer. Un régime alimentaire non planifié peut également être un problème lorsqu’une éventuelle carence en vitamines peut être exacerbée par un manque d’acides aminés.

Les culturistes et les athlètes manquent de masse musculaire en raison du manque d’acides aminés, auquel cas les muscles ne se développent pas à la suite d’un entraînement intense. Un régime pauvre en protéines peut amener le corps à décomposer les protéines stockées dans les muscles pour répondre aux besoins de notre corps.

Ce dernier problème est exacerbé dans les régimes modernes lorsque le corps décompose les muscles en affamant le corps. Comme ce dernier contient également beaucoup d’eau, la perte de poids est très impressionnante, elle peut atteindre plusieurs kilos par semaine. Cependant, ce n’est qu’une illusion, car dès que nous mangeons à nouveau normalement, la première chose que notre corps fera est de combler le manque d’eau, auquel cas nous retrouverons le poids que nous avons perdu en peu de temps.

La détermination de l’apport en acides aminés correct dépend de nos capacités physiques, mais surtout de l’intensité et de la quantité d’exercice régulier. Il est recommandé de consulter un diététicien, un médecin du sport ou un entraîneur sur les acides aminés supplémentaires afin de déterminer les niveaux optimaux de nutriments pour soutenir les processus essentiels de notre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *