Que dois-je éviter après avoir fait de l’exercice?

L’apprentissage est une activité très fastidieuse, après laquelle nous mangeons habituellement. Surmonter cela et obtenir la bonne nutrition est tout aussi important que le sport régulier ou les compléments alimentaires. Dans cet article, nous énumérerons ce que vous devriez éviter après avoir fait de l’exercice.

Bonbons au sucre, muesli

Après une séance d’entraînement, un morceau de chocolat peut être très tentant, mais comme une vraie bombe à sucre, il peut atteindre correctement votre glycémie. Il est préférable de choisir une variété de cocktails ou de suppléments post-sportifs pour reconstituer efficacement votre énergie.

Vous devriez également prendre soin des tranches de muesli, on dit souvent qu’elles ont des avantages pour la santé, mais si vous lisez les ingrédients, vous y trouverez beaucoup de sucre. Cela les rend adorables, mais c’est pourquoi ils ne sont pas recommandés immédiatement après l’effort.

Collation de légumes

Les légumes sont excellents pour votre santé et devraient être inclus dans votre alimentation plusieurs fois par jour, mais ils ne sont pas idéaux après un exercice intense. Même s’il ne faut que quelques minutes pour casser un céleri, une carotte ou un pramine, ils ne contiennent pas assez d’énergie pour les remplacer.

Complétez avec de la nourriture spécialement préparée à cet effet après l’entraînement, et mâchez la collation de légumes après une heure et demie!

Fromage

La plupart des fromages sont gras et une grande partie d’entre eux sont produits en croûte de sel ou dans des bains de sel, ils sont donc riches en sodium. Ensemble, ils peuvent exercer beaucoup de stress sur l’estomac immédiatement après l’exercice, ce qui peut également entraîner une gêne. De plus, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas du fromage, même si ce serait bien de le cuire à la maison avec quelques tranches.

Le fromage est un plat plus lourd et doit être utilisé pour les sandwichs ou pour aromatiser les plats principaux. Vous avez besoin de beaucoup moins de nutriments gras après l’exercice!

Salami, charcuterie

Il n’est pas recommandé de choisir du salami ou de la charcuterie pour la consommation de protéines, car ces types de produits carnés contiennent également du sel, de la marinade et souvent de la viande fumée, qui ne peut reposer que sur l’estomac. De plus, la plupart des charcuteries sont des matières grasses, ce qui n’est pas le type de nutriment que vous voulez consommer en grande quantité après l’exercice.

Les cous, les blancs d’œufs et, dans le cas de la viande, les poitrines de poulet sont idéales pour la consommation de protéines. De plus, ils sont faciles à digérer et ne dérangent pas l’estomac.

Alcool et café

Pendant quelques heures après l’exercice, vous devez faire attention à rétablir votre équilibre hydrique car vous transpirez beaucoup à cause de l’exercice. Si vous êtes à une fête, faites de l’exercice quelques heures plus tôt car l’alcool aspire une quantité importante d’eau du corps. Si vous faites face à un corps déjà tendu en raison d’un travail musculaire intense, vous pouvez être malade et avoir besoin de soins médicaux.

L’augmentation de l’apport hydrique est encore plus importante au plus fort de l’été, mais ne doit pas non plus être négligée en hiver. Emportez de l’eau sans bulles ou une boisson isotonique pour sportifs avec vous pour chaque entraînement et buvez entre les répétitions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *