Pourquoi un apport adéquat en protéines est-il important?

Un apport adéquat en protéines est vital pour la personne moyenne, sans parler de ceux qui font de l’exercice régulièrement. Les régimes alimentaires en ligne d’aujourd’hui, qui quantifient l’apport nutritionnel quotidien sans raison, sont un problème sérieux et peuvent faire des ravages sur notre corps, même à court terme.

Dans cet article, nous examinerons ce que vous devez savoir sur les protéines et pourquoi il est si important d’introduire régulièrement la bonne quantité dans votre corps.

Protéines et acides aminés

Jusqu’à 15% de notre corps est constitué de protéines, que notre corps produit à partir de protéines alimentaires. Ils sont également une source d’acides aminés vitaux. Un apport adéquat en protéines est à la base de processus corporels tels que:

  • renforcement des muscles, du tissu conjonctif, des tendons, des os et des cheveux
  • hormone
  • production d’enzymes
  • immunité
  • solde liquide
  • équilibre acido-basique

De plus, le corps ne permet pas la perte de nutriments, car les acides aminés et les protéines libérés lors de la dégradation des cellules sont impliqués dans la formation de nouvelles cellules.

Parmi les acides aminés, 22 sont responsables de la structure des protéines dans le corps, et les 80 à 90 autres aident à d’autres processus physiologiques. Sur les 22 acides aminés qui composent les protéines, 9, également appelés acides aminés essentiels, sont également vitaux. Ils ne sont pas produits du tout ou seulement dans une mesure limitée par notre corps, nous pouvons donc nous assurer qu’ils sont disponibles avec une nutrition adéquate. En tant que culturiste ou athlète régulier, vous devrez peut-être prendre des suppléments d’acides aminés supplémentaires.

Nous aimerions attirer votre attention sur le méthane, il est associé à une production accrue de protéines dans le corps, qui est réalisée en prenant le médicament. Sous réserve des recommandations, ainsi que d’un exercice correct et d’une bonne nutrition, le cours de méthane en seulement un mois peut fournir une augmentation de jusqu’à 11 kg de masse musculaire! Voici toutes les informations.

Une bonne nutrition

Les 9 acides aminés essentiels comprennent la phénylalanine, l’histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la thréonine, le tryptophane et la valine. Ils peuvent être trouvés dans des protéines animales originales telles que la viande rouge, les œufs ou la volaille.

Lors de la planification d’un régime, il convient également de considérer le fait que toutes les sources de nourriture ne sont pas pleinement utilisées par notre corps pour produire ses propres protéines. Ceci est exprimé en termes de valeur biologique d’un aliment, qui est le pourcentage auquel l’organisme excrète un certain pourcentage de son apport en protéines pour produire des protéines.

À cet égard, le lait maternel est un excellent aliment qui utilise 95% de protéines. Les protéines de lactosérum (95%), le soja (95%), les œufs (94%), le lait de vache (90%), le fromage (84%) ou le poulet (82%) sont des produits tout aussi précieux.

Une part importante des protéines végétales ne contient pas tous les acides aminés et doit être complétée par des protéines animales. Dans un régime sans viande, il est très important de reconstituer les substances manquantes afin que les maladies carencées ne se développent pas en très peu de temps.

Cependant, la consommation de protéines et d’acides aminés ne doit pas être exagérée, car elle peut être dangereuse ou surcharger constamment le corps, nuisant à la santé. En plus du régime normal, leur remplacement est résolu et, pour un stress plus élevé pendant les activités sportives, l’assistance d’un médecin du sport ou d’un nutritionniste doit être utilisée avant le cours. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre corps tout en préservant notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *