Pour quelle intensité devriez-vous vous entraîner?

Nous avons déjà décrit les idées fausses associées au régime alimentaire dans notre article selon lesquelles faire de l’exercice trop fort ne consiste pas seulement à brûler les graisses, mais à consommer de l’énergie pour l’énergie. Mais à quelle intensité devons-nous nous entraîner lorsque nous perdons le plus de poids? Cet article contient des informations sur l’intensité de l’entraînement.

Faible intensité

Les experts considèrent la fréquence cardiaque maximale dans le corps comme l’intensité de diverses activités d’entraînement et sportives. Pour calculer cela, l’âge est soustrait de 220 et la différence est considérée comme la fréquence cardiaque maximale adaptée à l’âge. Par exemple, pour une personne de 40 ans, cette valeur est de 180 et pour une personne de 20 ans elle est de 200.

On peut parler d’activité de faible intensité lorsque la fréquence cardiaque ne dépasse pas 65-70% de ce maximum. La combustion des graisses commence, mais le corps brûle généralement peu de calories. L’avantage de ce type d’intensité est que le corps ne reçoit plus d’énergie de la consommation musculaire, mais de la graisse corporelle lorsqu’il s’habitue à l’exercice régulier.

Si vous n’avez pas bougé, si vous n’êtes pas obèse depuis longtemps ou si vous avez des problèmes circulatoires ou cardiaques, vous devez absolument commencer à une intensité faible. Lorsque notre corps s’habitue à la charge, il ne vaut pas la peine de passer à une intensité plus élevée, nous devons d’abord augmenter la durée. Vous pouvez augmenter votre charge plus tard.

Il est très important que nous choisissions le type d’activité qui correspond à nos propres besoins et capacités! Les activités de faible intensité comprennent la marche, le vélo lent ou le jogging.

Intensité moyenne

Il s’agit d’un exercice d’intensité moyenne, dans lequel la fréquence cardiaque ne dépasse pas 75% de la valeur maximale indiquée ci-dessus. Cela se produit lorsque la majeure partie de la graisse est brûlée, car il y a encore assez d’oxygène pour générer de l’énergie, et le rythme effréné permet au corps de mieux fonctionner.

La perte de poids varie, avec généralement 0,5 à 1 gramme de graisse par minute utilisé pour ce type d’exercice. Les entraînements d’intensité moyenne comprennent la marche rapide, la course à vitesse moyenne et le vélo ou la natation.

Haute intensité

Un sport ou une forme d’exercice est considéré comme de haute intensité si la fréquence cardiaque ne dépasse pas 85% de sa fréquence cardiaque maximale liée à l’âge. La capacité du corps à brûler les graisses est réduite car il n’y a pas assez d’oxygène pour les processus.

Bien que le corps consomme deux fois plus de calories que lors d’un entraînement d’intensité modérée, il prend la majeure partie de son énergie du foie et des muscles, car il ne trouve que du sucre, qui peut être rapidement brûlé. À mesure que nos muscles épuisent les réserves de sucre, nous nous fatiguons et les performances de notre corps diminuent soudainement.

Ce type d’exercice n’est pas adapté à la perte de poids car il réduit la masse musculaire au lieu de la graisse. Cependant, il est idéal pour améliorer l’endurance ou accélérer les processus métaboliques dans le corps. Les sports de haute intensité comprennent le sprint, le cyclisme en salle rapide et une variété d’arts martiaux: boxe, kickboxing, karaté et plus encore.

Mesure d’intensité

Un moniteur de fréquence cardiaque capable de lire les données actuelles peut aider à mesurer l’intensité. Si ce n’est pas disponible, il existe un moyen simple de déterminer avec précision la force de votre entraînement.

Si nous pouvons parler sans problème pendant l’exercice, c’est de faible intensité. Quand nous ne pouvons dire ce que nous avons à dire que dans des phrases plus courtes avec des pauses entre les mots parce que nous sommes à bout de souffle, cela signifie une intensité moyenne. Et il est difficile de parler à haute intensité car nous n’avons pas assez d’oxygène dans notre corps pour accomplir cette tâche secondaire.

Même les débutants peuvent faire un entraînement de faible intensité pendant une durée presque illimitée, et un entraînement moyen peut être effectué par une personne formée ordinaire pendant 3-4 heures. Cependant, même un athlète peut durer jusqu’à 30 à 40 minutes à haute intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *