Parlons des vitamines! (Vitamines A, B, C, D)

Bien sûr, vous avez lu de nombreux articles sur les vitamines, mais vous ne les avez peut-être pas: parce que cet article ne concerne pas une vitamine, et nous les montrerons d’une manière complètement différente. Un alphabet spécial qui peut être important.

Qu’est-ce qu’une vitamine?

Vous l’utilisez presque quotidiennement, mais si vous aviez besoin d’articuler clairement ce qu’est une vitamine, cela pourrait ne pas fonctionner. Ainsi, nous citons de Wikipedia: une vitamine est un composé organique qui, bien qu’en petite quantité, est nécessaire au corps humain, mais ne peut pas toujours le produire en quantité suffisante, il doit donc être obtenu sous forme de nutriments.

Ici, nous devrions immédiatement remarquer deux choses: premièrement, la vitamine est simplement nécessaire à notre corps. Une autre chose qu’il est absolument important de comprendre est que « nous devons l’obtenir en tant que nutriment. »

Mais de quelles vitamines avez-vous besoin et à quoi servent-elles? La première moitié d’une longue liste de vitamines.

Vitamine A

La vitamine A (également appelée rétinol) est une vitamine liposoluble qui doit être vue au crépuscule pour renforcer le système immunitaire. L’exercice régulier est également important car il joue un rôle important dans la construction de votre système musculaire. Vous pouvez obtenir de la vitamine A dans votre corps par le biais des œufs, du poisson et des produits laitiers. C’est une vitamine qui assure une croissance douce, un développement sain des os et des dents.

Voici comment procéder: si vous le manquez, mangez simplement 1 carotte par jour. Ou remplacez-le par une multivitamine ou éventuellement de la vitamine A biotechnologique.

Vitamine B

Il s’agit d’une vitamine spéciale (plus complexe), car elle est divisée en vitamines B1, B2, B3, B4, B5, B6 et B12. La vitamine B est importante pour maintenir la fonction des cellules nerveuses, en convertissant les graisses et les glucides en énergie. On le trouve dans le pain, le foie, les œufs, les haricots, les noix, le poisson et de nombreux fruits et légumes. Le manque de cette vitamine peut provoquer une faiblesse, des troubles gastro-intestinaux, de la fatigue, des nausées.

Ajoutez-le de cette façon: puisqu’il s’agit d’une vitamine complexe, le moyen le plus simple de la remplacer est simplement une capsule de vitamine B, une vitamine ou une multivitamine.

Vitamine C

La vitamine C (acide ascorbique), découverte par Albert St. Gyorgy, est un antioxydant, c’est-à-dire qu’elle inhibe le vieillissement et ralentit ce processus. La vitamine C aide à guérir les blessures car elle produit du collagène. La vitamine C renforce le système immunitaire, augmente le nombre de leucocytes (combat en fait le cancer), augmente la fonction des leucocytes. Vous connaissez la vitamine C parce que vous en consommez souvent pour le rhume et qu’elle réduit considérablement les symptômes du rhume. Nous ne décrivons même pas ce que c’est (d’accord, citrons, agrumes), baies, légumes, légumes.

Voici comment procéder: mangez beaucoup de fruits. Ou prenez des comprimés de vitamine C, des comprimés effervescents, des multivitamines.

Vitamine D

La vitamine D est une vitamine essentielle qui peut être obtenue à partir du soleil et favorise la croissance osseuse en absorbant le calcium de diverses sources. La vitamine D peut être obtenue assez facilement à partir du soleil, mais comme de nombreuses personnes travaillent à l’intérieur, elle peut également être consommée à partir d’autres sources. On le trouve le plus souvent dans le poisson, les produits laitiers tels que le yogourt, le fromage, le lait et l’huile de poisson.

Voici comment le remplacer: malheureusement, vous ne savez rien, sauf lorsque vous prenez de la vitamine D ou des multivitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *