Entraînement et régime de Phil Heath

Phil Heath est né à Seattle en décembre 1979 et a commencé le sport comme un jeune homme coriace. Il a joué au baseball à l’université, mais après 66 matchs, il a décidé de passer à la musculation. Il a également participé à sa première compétition en 2003, quand il a consciemment prêté attention à sa nourriture et à son entraînement.

Le succès est venu, 7 fois entre 2011 et 2017, il a remporté le titre de « M. Olympia », la première fois a été remporté par Jay Cutler, qui a remporté ce trophée quatre fois.

La taille de Phil de 175 centimètres était associée à 127 kg en dehors de la compétition et 113 kg. Dans sa meilleure forme, il avait 56 centimètres de bras, 81 centimètres de hanches, 57 centimètres de cou et 74 centimètres de tour de taille.

Récompenses

Phil Held est devenu le bodybuilder le plus riche du monde en 2014, lorsque les experts ont estimé sa fortune à 5 millions de dollars. Grâce aux trophées remportés depuis lors, il aurait pu augmenter de 2,5 millions de dollars supplémentaires.

Phil Hadley a obtenu sa première place majeure en 2008, se classant 2e à l’Arnold Classic et 3e à Mr. Olympie. L’année suivante, il était 5e de la dernière course, tandis qu’en 2010, il terminait deuxième en classique et à l’Olympia. Il a remporté le titre de M. Olympia en 2011 et a même été honoré du premier prix Arnold Classic Europe en 2013.

Phil a dit un jour que gagner le titre de M. Olympia n’est pas seulement important sur scène, car cela lui impose une grande responsabilité dans la vie. Il sait que sa personnalité et son travail acharné inspireront les futurs bodybuilders et il agira en conséquence. L’entraînement doit toujours être difficile, mais amusant en même temps, et se fixer des objectifs à tout prix est le principe.

Nourriture

Phil Head a été très attentif à son entraînement et a adoré une variété de plats de poulet et de dinde pendant la saison des courses et en préparation. Un exemple de son régime alimentaire donnait l’impression qu’il se préparait pour M. Olympia:

Après s’être levé, il a commencé avec une boisson BCCA, puis 230 grammes de poulet avec une tasse et demie de blanc d’oeuf et un autre complément alimentaire contenant du BCCA et de la l-glutamine. Le petit-déjeuner a été suivi d’un bœuf maigre garni de 340g 225g de patates douces.

Le plat suivant comprenait du poisson comme le tilapia à 340 grammes, servi avec des asperges cuites à la vapeur et une tasse et demie de riz. Puis vinrent 340 grammes de poitrine de poulet, 225 grammes de pommes de terre au four et 2 portions de BCCA avec de la l-glutamine. Après le poulet, Phil a de nouveau mangé du tilapia avec du brocoli cuit à la vapeur et un bol de riz.

Après l’entraînement, deux boissons protéinées ont remplacé les nutriments musculaires par du BCCA et de la l-glutamine. Le dîner principal était composé de 340 grammes de bœuf et d’épinards cuits à la vapeur, et le dernier repas avant le coucher comprenait deux tasses de blanc d’oeuf, deux œufs entiers et des épinards cuits à la vapeur.

La journée s’est terminée par un verre d’acides aminés avant le coucher. Interrogé sur ce régime, Phil a déclaré que l’objectif principal était d’obtenir les quantités massives de nutriments nécessaires pour augmenter la masse musculaire, tout en ajoutant le moins de graisse possible. Il s’est réveillé entre cinq heures et demie du matin, mangeant toutes les 2 à 2,5 heures. Il buvait 4 à 7 gallons d’eau par jour, à l’exception de la dernière semaine avant la course, où il ne buvait qu’une grande bouteille par jour, tant que la nourriture restait la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *